Coalition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La prise de bec[Jeu/RP]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:41

Plop,

Une sacro-sainte règle ici, le politiquement correct. Ca peut(dois^^) être fourbe, vicieux, ou diaboliquement ironique, mais tous vos propos doivent être irréprochablement courtois cyclops

L'aspect diplomatie/RP est un plus, sinon c'est un Risk en gros.


Cadre de jeu

Il faudra choisir pour commencer un thème: Medieval, Space Opera, Hépique, Post-apocaplyspe, Western, Gangs, Commerce, melodrame... Peut importe, comme vous le sentez, un thème ne durera pas très longtemps. J'écrirais un mini rp pour planter les décors. Je choisis le premier, que voici, le suivant sera choisi par le gagnant.


" Trois royaume se partagent un petit contient, A l'est, le vaste royaume du roi Fred le couillu. Au sud, le prince André, récent héritier de meurtre. Dans les montagnes qui recouvre le reste, Les fiers montagnard de José la brute.

Une guerre se prépare. Les ambition du roi chanceux semblent bien tranchantes... Mais le roi André est plus habile diplomate que ne l'aurais soupçonné ses détracteurs..."


Une partie ce joue a 3~6 joueurs. Pour jouer il faut m'envoyer un MP. Chacun des joueurs recevra un rôle dans la scène.

Exemple, Joueur1:

"Vous étés un conseiller apprécié du Roi Fred, Vous connaissez bien les forces de son vaste et prospère royaume et vous savez que vous ne devez pas faire confiance aux mots doux des ambassadeurs, qu'André est un tyran, et qu'il n'est qu'un obstacle sur la route du roi, unir le contient. Mais en dirigeant ambitieux mais raisonnable, au vu de la lumière de notre hégémonie, peut être pourrais t'il se soumettre de gré et nous faciliter grandement la tache? Vous acceptez de vous rendre a la table des négociations.

Votre but est de dominer le monde, par conquête ou vassalité, évinçant ennemis et traitres."


Les autres rôles ont des secrets, et donc je les distribue par mp.


Déroulement

Les joueurs jouent dans l'ordre. Chaque tour, vous pouvez:
-Adresser des messages aux autres suzerain(Proposition d'alliance, ultimatums, déclaration de guerre, demande de cessez le feu, demande d'audience...)(Main au joueur suivant)
-Envoyer un émissaire(Main au joueur suivant)
-Ordonner une attaque.(Main au Meje)
-Rassembler des forces.('Main au meje)

Exemple de tour, Je suis le roi Fred.

---------------------------------------------------------------------------

Je fait exécuter l'émissaire du roi André. (je réagit a son action)

Je rassemble des forces et j'attaque ses terres.(j'agis)

Message au roi André:(et un petit message)
"Je vous prie par avance de m'excuser que mes émissaires ne soit aussi dociles que les vôtres".
---------------------------------------------------------------------------

Chaque fois qu'une attaque se produit, j'interviens, et je déroule le combat. (selon ce qui c'est passé, ce qui a été dit... les points expliqué dans les fiches joueurs...), par exemple, une défaite, une victoire, une ville perdu... une zone de combat qui s'éternise, une armé forcé a reculer... Si vous attaquer 2 factions différentes en deux tour et que vous vous êtes fait pillé la veille, vous perdrez surement...

Chaque fois que vous rassemblez des forces, J'interviens. "vous avez renforcés les fort" " vous avez recruté des conscrit" " vous avez entrainé vos force d'élite", et si vous avez recruté pendant trop de tour "les caisse sont vides monseigneur".

Lorsque que vous envoyez un émissaire, Vous pouvez poster des messages hors de votre tour. Mais ni attaque ni regroupement.

Bien sur, je me ferais une joie d'intervenir de temps a autre pour vous donner par exemple des "Le seigneur Apoil de Puishier jure fidélité a qui lui paira les 5 000 pièces de réparation de son château", Ou "Un serviteur de votre torve ennemi propose de vous vendre des renseignements sur ses activités"...

Le premier joueur a accomplir son objectif gagne la partie. Certaines victoires sont possibles a plusieurs. D'autres sont strictement personnelles(Comme celle Roi Fred)


MP pour avoir un rôle!


Inscrits

-Huruk: Le Roi Fred
-Raphaël: José la brute
-Nico: Le Roi André
-Sk4n: Le Roi André

Il reste 1 rôle dans la partie en cours.

MP pour avoir un rôle!


Dernière édition par denderk le Lun 17 Mai - 21:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huruk
Modérateur
Modérateur
Huruk


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 39
Emploi/loisirs : Etudiant/Remplaçant
Date d'inscription : 02/12/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:53

Le ciel est couvert aujourd'hui cela annoncerait une mauvaise journée ??
Bas, au diable les prédictions des prêtres, les Dieux sont avec mon souverain.

C'est ainsi que pensait Garardas, fidèle conseillé du Roi alors qu'il entrait dans la grande salle des doléances.
C'est ici qui devait donner les ordres que son souverain lui avait dites.
C'est ici, que la politique du royaume allait être modifiée.
Enfin ici, c'est exagéré, disons pas qu'ici, car tout en se rendant voir cet émissaire, les troupes s'entrainaient et se préparaient.


Dans la salle, l'envoyé d'André, ce prince si pathétique qui se croyait légal du roi voulait traiter d'égal à égal, attendait.
Il était debout face au trônes et préalablement fouillé de la tête aux pieds par l'unité d'élite de la garde personnel de Garardas.

Il observa l'homme en s'asseyant sur son siège qui se trouvait sur une estrade, à plusieurs mètres de l'envoyé et protégé par ses gardes.



Au nom du Roi, je vous écoute.




[Hors jeu]
Si j'ai bien compris, j'ai pas le choix, il y a un ambassadeur qui est la...
Donc je suis obligé de l'écouter Crying or Very sad
Sinon, je me ferais un plaisir de changer mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:25

[hrp] Si, a la limite tu peut exécuter/renvoyer l'émissaire tout de suite(quant tu le reçois), mais bon c'est sensé être un avantage, puisque ca vous permet de discuter librement.[/hrp]

MEJE:
-Cette saison, le Roi Fred a ordonné que ses troupes sois durement entraîné. Elle l'on été avec un succès certain, mais leur absences des places de marchés pendant ce temps a provoqués quelques coûteux incidents.

-L'émissaire du roi André a été reçu comme il se dois et l'attention d'un interlocuteur prestigieux lui a été accordé.

-Au tour de Raphael
Revenir en haut Aller en bas
spain-doldo

spain-doldo


Masculin Nombre de messages : 6278
Age : 35
Localisation : Avignon(84)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Paladin
Date d'inscription : 28/06/2009

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:56

La prise de bec[Jeu/RP] Dfdphjh-1b7cde8

La prise de bec[Jeu/RP] Hehgzogh-1b7ce2e

La prise de bec[Jeu/RP] Arthas-1b7cd94

La prise de bec[Jeu/RP] Sjgosezo-1b7cef3

La prise de bec[Jeu/RP] 4011.war3darksiders-1b7cf25

La prise de bec[Jeu/RP] Jssghnzogb-1b7ce98

La prise de bec[Jeu/RP] Warcraft_fanart_420px-1b7cec6

Je renforce les défenses de mes trois citadelles.

Hors RP:
Petit commentaire faire gaffe à l'indigestion.


Dernière édition par raphael le Lun 26 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:15

Magnifique!

MEJE:

-Sentant le vent tourner, José la brute a investit des fonds pour renforcer ses forts. Douves plus larges, Portes cloutés, créneaux rehaussés, Qui soient t'ils, qu'il viennent!

-Un inventeur du nom de Alain Proviste, s'annonce prés d'inventer une nouvelle sorte d'arbalète, et demande la protection d'un royaume (Prix raisonnable, premier arrivé, premier servi, vous pouvez dire "je paie" hors de votre tour, résultat dans quelques temps).

-Tour de Nico
Revenir en haut Aller en bas
Huruk
Modérateur
Modérateur
Huruk


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 39
Emploi/loisirs : Etudiant/Remplaçant
Date d'inscription : 02/12/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:05

Garardas appris qu'un chercheur vient de créer de nouvelles arbalètes.
Ni une ni deux, le chercheur est recherché et engagé.
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:48

On ne peut pas avancer a deux camps, La partie est suspendue jusque ce qu'on ai au moins un joueur de plus.
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:21

Sk4n a pris le rôle du roi Fred! A vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Sk4n

Sk4n


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:50

Le Roi André, cette odieux barbare, dit André le Régicide, restait terrer dans son château et envoyait des emmissaires au quatres coins du monde.

Son émissaire était toujours présent chez le roi Fred, un débat allait être lancé.


Comme venait de le dire se conseillé, il était à son écoute...

"Bien le bonjours Conseillé ? Garardas c'est cela ? Vous devez sûrement vous demander la raison de ma venu sur vos terres, elle est simple je demande Audience afin d'en arriver à un compromis de non agression... Évidement, il est dans votre intérêt de coopérer, car il est impératif de préserver la paix qui règne entre nos contrées. Paix qui comme vous le savez peu s'éteindre à tous moment et engrangé une guerre sanglante et qui n'aura de fin qu'une fois les tripes et les boyaux de vos hommes répandu sur le sol... Je ne serais point diplomate, le temps me presse, M'accordez vous cette Audience ? "

L'émissaire et son côté franc et direct n'était pas le seul à être parti le Roi André avait également envoyé secrètement un émissaire chez le roi José La Brute... Celui-ci n'était encore pas arrivé à destination, et aucune certitude sur la qualité des négociations chez cette Brute n'était envisageable. Affaire à suivre


HRP: Bon j'éspère que j'ai pas fais n'importe quoi... Si oui envoyez moi un MP et je modifie sa illico ^^, désoler si j'ai fais n'importe quoi, juste le temps de bien comprendre et de prendre mes marques Smile


Dernière édition par Sk4n le Ven 28 Mai - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:22

Nickel, Je crois que tu as compris le principe. Par contre essaye d'utiliser un correcteur orthographique, ou demande l'aide d'un cheaker Wink

Meje:

-Un émissaire du roi André est arrivé chez José la brute et attend d'être reçu.

-Tour de Huruk
Revenir en haut Aller en bas
Sk4n

Sk4n


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:57

HRP: le pire c'est que je l'ai passer au correcteur orthographique xD, je crois que je vais me louer les services d'un prof de français xD. Désoler Huruk c'était ton tour Mad


Dernière édition par Sk4n le Ven 28 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huruk
Modérateur
Modérateur
Huruk


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 39
Emploi/loisirs : Etudiant/Remplaçant
Date d'inscription : 02/12/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:00

[HRP]
Pas d'infos sur mes arbalètes Crying or Very sad

Pas de soucis Sk4n



[RP]


Garardas regardait l'homme devant lui, il semblait à la limite de s'endormir, mais en réalité, il réfléchissais tout en essayant de définir si l'homme face à lui était réellement dangereux.
Il dit enfin en haussant les sourcils:
Ne suis-je pas entrain de vous accorder cette audience ??
Parlez maintenant !!

Derrière l'émissaire, la porte s'ouvrit doucement poussé par deux gardes qui reculèrent pour laisser entrer un homme, qui s'arrêta aussitôt que la porte se referma. Il restait en retrait de l'émissaire et de Garardas.
Garardas ne fit aucun mouvement pour s'intéresser à ce nouvel individu, au contraire, il avait fait un mouvement à l'un de ses conseillé qui était sortit rapidement par une porte sur le côté de la salle.

le conseillé traversa un couloir gardé avant de frapper à une porte. Il entra sans attendre la réponse et s'inclina devant un jeune homme qui rédigeait un texte devant la fenêtre.
L'homme qui était face à la porte reposa sa plume le regard interrogatif.

Il semble que les premiers mots soient pour la paix, mais Garardas demande à ce que comme prévu les entrainement et renforcement des cités continuent pour le moment.

L'homme inclina la tête pour montrer qu'il avait compris mais avant que le conseillé ne franchisse la porte il dit d'une voix calme: Comme prévu...
Le conseillé était dehors et retournait dans la grande salle, un sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:29

MEJE:

-C'est avec ambition que les architectes du roi Fred on entrepris d'améliorer la défense des cités. Décumanus élargis puis ponctué de points de contrôles fortifiés, postes de gardes au dessus des places, casemates et bastilles sur les collines environnantes.

-Un inventeur du nom de Alain Proviste, [...] résultat dans quelques temps., Ne t'inquéte pas, j'ai un petit .txt avec des note pour m'en rapeller a temps^^

-A tous: Je rappelle que ceux qui ont envoyé/reçu un émissaire peuvent poster des messages diplomatiques hors de leur tour, donc présentement, Huruk et Sk4n peuvent échanger des messages en attendant le tour de Raph.

-Un navire en difficulté a été repéré au large des cotes brisés. Il n'est pas possible d'identifier son pavillon. Seul le Roi Fred et José La brute on des navires dans les parages. (Sauvetage: Prix raisonnable, premier arrivé premier servi, risqué, résultat immédiat)

-Au tour de Raph
Revenir en haut Aller en bas
Huruk
Modérateur
Modérateur
Huruk


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 39
Emploi/loisirs : Etudiant/Remplaçant
Date d'inscription : 02/12/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:49

On annonce un navire en difficulté, aussitôt le capitaine d'un navire de la garde du Roi se met en route.
Soudain le navire est repéré, les soldats restent attentif alors que les marins redoublent d'ardeur pour aller porter secours aux malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:39

MEJE:

Porté par le seul courage de son équipage, un navire de la flotte du roi Fred s'engage dans la zone de haut fond ou le navire en perdition a dérivé... Par trois fois, ils faillirent être envoyé par le fond, par trois fois ils en rechapèrent d'un cheveu... Seul trois matelots purent être sauvé, mais ils le furent, dieu s'en souvienne.


Dernière édition par denderk le Ven 21 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spain-doldo

spain-doldo


Masculin Nombre de messages : 6278
Age : 35
Localisation : Avignon(84)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Paladin
Date d'inscription : 28/06/2009

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:36

La prise de bec[Jeu/RP] Ansel_mordor_desktop_1600-1c5b6ae

Il n'y a qu'un seul chemin pour aller voir José la brute. Il faut longer le fleuve Amaza. Au début le parcours est large et plat, mais il devient étroit et glissant. Puis vous allez croiser les statues d'Amondré, construite par le grand père d'André, pour que les visiteurs fassent demi-tour. Deux immenses colosses de granite, qui ont la main levée, comme pour dire stop.


La prise de bec[Jeu/RP] Tiglglglrg-1c5b5fe

Vous arrivez enfin à Amazafort, le port officiel de l'ouest. Il est dirigé d'une main de fer par Robert le Pervers. C'est ici que l'empire de l'ouest tire toute ça richesse. Autrefois cette ville était connue pour être instable et inhospitalière. Mais depuis la venue au pouvoir de José, elle est devenue un carrefour commercial et l'emblème de la stabilité de l'empire. Il confia les clés à Rober le Pervers. Robert a tout essayé avec ce port. Il a connu 42 architectures différentes. Après quelques défaites, l'homme en fit l'un des lieux les plus imprenables de l'empire. C'est la fierté de Robert et il y tient comme à la prunelle des ses yeux. C'est un endroit dont les remparts exclusivement constitués de tours, où les archers règnent en maître. Ils sont connu pour être sans pitié et redoutable.


La prise de bec[Jeu/RP] 3043-1c5b611

Dès l'entrée dans le champs de vision des sentinelles, des cornes annoncent votre arrivée.
L'émissaire agite avec vigueur le drapeau blanc. En espérant que cela lui sauve la vie. Il s'arrête devant la porte, qui était encastrée dans les versants de la montagne. L'homme pouvait voir que les archers avaient leur arc tendu prêt à tirer. La porte s'entrouvre et reste bloquée comme ça! Tout à coup, un sifflement sortie de ce lieu. C'était une javeline lancée en plein sur le crâne du cheval. L'animal se cabre et fait trébucher son porteur. En heurtant le sol, il se fait une méchante entorse.
Un homme robuste fait claquer la porte et parle tout seul:
-Comment oses-tu te présenter devant moi, sans femme ni enfant, rien pour me satisfaire, rien que pour ça, je devrais te laisser aux vautours, vermine! L'homme était entrain de baver comme un bœuf.
Il reprit :
-La mort, la mort, la mort! Je vais prendre une poignée de terre et après je te consulterai.
Robert prit un peu de terre, se recouvre le visage, puis se dirige vers l'étalon mort et lui retire la lance. Après, il sortit un lasso, prit le corps du pauvre innocent et le traîna.
Quand l'homme vit les escaliers, il se mit de dos. Seulement, il y avait 500 marches avant d'arriver à la table ronde du château.
Robert recommence à parler tout seul, et de manière ambiguë:
-Je t'explique, tu m'exposes ton discours et je te laisserai peut-être la vie sauve et même plus qui sait. Si par contre ton discours me déplaît, je te défigurerai à un point que même ta mère ne te reconnaîtra pas.
Il s'allume un cigare et fait boire son inviter, pour lui permette de supporter la douleur.

La prise de bec[Jeu/RP] Lotrconquest_hero-1c5b644


José la brute ordonne l'entrainement de ces hommes.


Dernière édition par raphael le Sam 22 Mai - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:52

[hrp] Bravo a tous, ca prend Very Happy [/hrp]

MEJE:

-José la brute a appelé ses troupes a s'entrainer. Malheureusement, les vires et les fonds manquaient pour organiser de grandes manœuvres, et les adjudants durent se résoudre a des entrainements sommaires en petits groupes.

La prise de bec[Jeu/RP] 100521093858444216

-Robert le pervers, maitre incontestable de Amazafort, a reçu l'envoyé du Roi André.

-Ser Alain Proviste, récemment seigneur des trois collines de Cilapaloin, semble avoir inventé, selon les mots même du plus septique conseiller du roi Fred, la première arbalète a répétition réellement fiable et transportable. Le secret du savant mécanisme restera bien sur sous bonne garde jusqu'à ce que le roi décide d'en équiper ses troupes.

La prise de bec[Jeu/RP] 100521092311273379

-Tour de Sk4n
Revenir en haut Aller en bas
Sk4n

Sk4n


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:53

L'ambassadeur du Roi André tant agacé par les manières peut courtoise de son hôte, ne dit qu'une phrase qui semblerait-il allait déclencher un cataclysme:

"Il me semble ne pas avoir demandé audiance avec vous mon chers Garardas, mais avec votre Roi, si jeune soit-il je pense qu'il n'est pas encore dans le berceau et qu'il peut me recevoir afin que nous puissions discuter des modalités de cette paix... Ou peut être préfèreriez vous voir arrivez notre horde barbare ?


Quand à l'ambassadeur en perdissions chez ce perfide José la Brute, non José le Truand, ah mince non José le Pervers, mais quelque soit le José... Sa ne semblait ni accueillant, ni chaleureux et plutôt même dangereux.

" Une coalition, voila mon message, je viens à vous pour une coalition, je vous expose mon projet, je tiens à unifier les 3 grands peuples afin de crée un empire fédéré par 3seigneurs. Rien ne changera, nous aurons nos pouvoirs actuel dans nos contrées et nous n'aurons de compte a rendre à personne, il n'y aura qu'une chose qui changerai: plus d'agression entre nous, il y a bien d'autre horde à combattre au-delà les montagnes, si nous signons des traités d'exclusivités commercial et donc économique, nous pourrions prospérer plus rapidement, et peut être à un peu plus long terme d'ici une dizaine d'année entamer une grande campagne avec notre alliance et détruire tous ceux qui se mettrons sur notre chemin, qu'en pensez-vous ?"


Il resta bras croisé s'attendant à la gloire où à l'échafaud

En revanche de son côté, le Roi André inquiet que ces ambassadeurs échouent dans leur mission et déclenche une guerre, le Roi André fit renforcé son château


Dernière édition par Sk4n le Ven 28 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huruk
Modérateur
Modérateur
Huruk


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 39
Emploi/loisirs : Etudiant/Remplaçant
Date d'inscription : 02/12/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:44

Garardas leva un sourcil.
Ma fois, mon Roi est très occupé et j'ai les plein pouvoir pour mener à bien tout échange avec votre souverain.
Cela pose un problème si c'est avec moi que vous traitez ??

Finit-t-il par dire en souriant.
Moi je parle bien avec vous plutôt qu'avec votre chef et ça ne me pose aucun problème.

Dans la salle personne ne bougeait attendant de savoir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
spain-doldo

spain-doldo


Masculin Nombre de messages : 6278
Age : 35
Localisation : Avignon(84)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Paladin
Date d'inscription : 28/06/2009

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:58

Robert le pervers prit une grande respiration et se lance:
"Bien un discours qui remonte ta cote, et qui me fait supporter ta présence ici. Alors récapitulons, tu nous propose une coalition, du commerce et de régner tous les 3 sur le monde. Tu pourrais te demander pourquoi je refuserais une tel offre, surtout qu'elle ne risque pas de se représenter.
Bien je vais te répondre, tu demande, en réclament une coalition le respect de tout mon peuple. Ors ici le respect se mérite et même je dirais plus, s'acquière avec le sang de ces opposants. Tu ne peux pas venir ici dire se que tu veux, et tirer une croix sur notre passer. Car nous ne sommes pas des enfants de cœurs. Le pêcher ne fait plus qu'un avec nous. Le mots coalition et paix n'a pas de sens ici.
Si tu veux n'es en moins que les projets de ton maitre se réalisent, il va falloir nous prouver que vous êtes dignes de confiance. Exemple en acceptant dés maintenant de faire du commerce avec nous. Car nous avons de nombreux minerais et ressources qui pourrait, vous intéressez. Je pense qu'on vas commencer par là, puis qui sait ça pourrais aller plus loin dans le négociation.
Alors acceptes tu le commerces comme premier pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sk4n

Sk4n


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:01

Se que j'ai à proposer n'est pas anodin et mon Roi ma expressément demander de m'entretenir avec le ROI uniquement, si je cite les mots de mon roi "C'est pas un vassale qui nous dictera notre conduite". Je ne fais qu'obéir au ordre qui m'ont été donnés. Si vous refusez de me mener à votre Roi je partirais donc sans vous laissez mon offre.

L'ambassadeur croisa les bras, et semblait fermé à toute négociation sans la présence du Roi. L'autre ambassadeur, en pleine négociation chez Robert le Pervers, semblait avoir un peu plus réussi sa mission, qui avouons le était des plus périlleuses:

"Seigneur Robert, je me permet de vous dire que personne ne demande le respect de personne, nous ne voulons que 3 choses: du commerce stable et solide, une coalition qui nous assure la paix entre nous, et à long terme une campagne de conquêtes. Je ne pense pas que ces 3attentes renis vos origines et vos croyances, en attendant, nous serions ravis de commencer par le commerce afin de crée des premiers liens. Voulez-vous que je me charge du traité Commercial ? Où vos hommes s'en chargeront ? Je vous laisse l'entier choix..."

Les négociations avaient l'air de bien se passé, du moins, elles ne semblaient plus mettre en danger la vie de l'ambassadeur.


Dernière édition par Sk4n le Ven 28 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:40

MEJE:

-Irrité par la modestie des remparts de sa capitale, le roi André a ordonné qu'une vraie muraille sois érigée autour du bourg entier. Les plans sont en cours, et le projet devrais débuter dans quelques saisons.
(Choix a faire: Sk4n Travaux en un tours-> Caisses durablement vides OU travaux en deux tours: Caisses entamés)


-J'explicite les avantage/faiblesse stratégique de chaque faction, vous aviez des indices dans les fiches joueurs mais je vous vois peu les utiliser. C'est du RP, c'est pas fixe(fort,or,armée je veux dire). Si ca part en naval par exemple il faudra que vous me prouver en RP que vous avez une flotte :p

José la brute a la montagnes et des gros forts, mais peu de richesse, ce qui veux dire en gros, qu'il gagnera souvent en défense, mais qu'il aura du mal a recruter/construire (d'ailleurs c'est pourquoi j'ai "cassé" l'entrainement de Raph ci dessus)

Le roi Fred est plus riche que les deux autres réunis, c'est la faction majeure, une royauté séculaire avec forts en places et garnisons professionnelles. (C'est la raison pour laquelle j'ai laissé Huruk entrainer puis construire)

Le roi André est un opportuniste beau parleur, ses terres sont de vaste plaines fertiles. Grâce a sa démographie et a son dirigent, c'est la faction qui a la meilleur capacité a lever des troupes. En revanche, ses bourgs n'ont pas de fortifications aussi massives que les autres factions(d'ou le choix ci dessus, alors que Huruk et Raph ont pu les renforcer sans pinailler. Le "bonus" n'est évidement pas le même)


-Tour de Huruk
Revenir en haut Aller en bas
spain-doldo

spain-doldo


Masculin Nombre de messages : 6278
Age : 35
Localisation : Avignon(84)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Paladin
Date d'inscription : 28/06/2009

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:22

Robert éclate de rire. Il frappe même la table tellement le fou rire était sincère. Mais il reprit son sérieux avec en fumant quelque lignes de son cigare. Il prit la boit et la pose sur la table.
Robert s'exprime:

" Tu ne demande pas de respect et tu veux du commerce! Ah merci cela faisait longtemps que j'avais pas rie. Tu sais chez nous on appelle ça du vole. Non, quand je parle de respect c'est pour instaurée une confiance. Et cela se mérite je veux dire que les gens, avec qui ont vas faire le commerce devront passer quelque jour ici. D'ailleurs pour se soir tu vas passer la nuit dans l'auberge DOLDO. Et j'attends là même chose de votre coter, inviter mes hommes à faire les touristes.
Il faut y aller étape par étape. Parce que comment tu vas réagir quand l'un de mes hommes vas tuer l'un des vautres, par exemple. Pour minimiser les problèmes vous allez, vous imposez petit à petit.
Alors tu vas passer une nuit, voir le contacte avec mes hommes. Après une bonne nuit de conseil et de repos on reprendra les négociations. Si non tu veux un cigare? "


L'empereur se tourne vers un garde et lui dit:
"Richard tu nous appelle Spain Doldo et dit lui d'apporter son pendule, il faut soigner cette vilaine entorse."
Le garde lui répondit:
"Ok Robert!"

-tour Huruk
Revenir en haut Aller en bas
Huruk
Modérateur
Modérateur
Huruk


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 39
Emploi/loisirs : Etudiant/Remplaçant
Date d'inscription : 02/12/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:57

[HRP] je peux choisir l'age du Roi ???




[RP]


Le Roi s'ennuyait, il avait participé à une chasse, s'être entrainé avec un maître d'arme et avoir bien mangé avec ses conseillé.
Il s'était rendu dans la salle d'espionnage de la Grande salle pour observer la réunion entre l'émissaire et son fidèle conseillé, car il voulait être au courant de tout.
Il en avait assez appris, et se leva de son siège pour se diriger vers une porte dérobé qui l'amenait dans un bureau qui donnait sur la Grande salle.
Si il n'intervenait pas, Garardas finirait par trancher la gorge de l'émissaire pour lui apprendre le respect qu'il doit à un noble.
Il se trouvait maintenant derrière la porte et jeta un coup d'oeil à un miroir. Oui, il était parfait.
Il poussa la porte et entra majestueusement.

Dans la salle, Garardas qui fulminait se leva de son siège et posa un genou à terre. les gardes ne quittèrent pas l'émissaire du regard, toujours en alerte.
Quand à l'émissaire avant même de comprendre qui entrait, il reçu un coup derrière les genou qui le fit tomber à quatre patte et une voix lui disait:
"A genou devant le Roi !!"
C'était le garde entré plus tôt qui par sa présence avait prévenu Garardas que le Roi les observait.
La prise de bec[Jeu/RP] Armure-163745113a


Le garde restait droit et fière alors que le Roi s'approchait du trône.
Il s'y installa avant que Garardas ne se redresse et que le garde permit à l'émissaire de se redresser.

-Il semblerait que vous m'attendiez.
-Oui messire, merci d'avoir la bonté de nous accorder de votre temps, il se trouve qu'il refusait de me parler...
-Allons allons, je t'avais laissé les plein pouvoirs et tu connaissais mon point de vue, tu aurais surement pu t'occuper de tout ici, non ??
-Je ne suis pas sur Sir...


Le Roi regarda enfin l'émissaire, comme si il le découvrait enfin, il ne souriait pas et l'observa comme si il le voyait pour la première fois.
Garardas se posta à côté du trône et attendit alors que le monarque prenait la parole.

Nous t'écoutons, mais sache qu'ici que tout émissaires est responsable des paroles qu'il prononce même si elles viennent de son maître.
Maintenant présente toi et donne nous la raison de te venue.



Le Roi parlait d'une façon clair et précise, il n'aimait pas tourner autour du pot et n'appréciait pas trop l'émissaire qui semblait se croire important.





Pendant ce temps, le royaume continuait se préparait tranquillement à une éventuelle guerre.
Les troupes s'entrainaient sous le commandement des maîtres d'armes [HRP]déjà lancé, mais c'est pour le RP] pendant qu'on vérifiait les défenses des villes et des postes de garde.
Une équipe spéciale de cavalier émérite était tout spécialement préparée pour être une cavalerie très mobile et rapide.

Et dans le port les navires étaient réparés et améliorés.
Des techniciens préparent des armes de jets à installé aussi bien sur les navires que sur les forteresse.

Mais surtout, le Roi avait lancé de grandes manœuvres pour faire des réserves sans pour autant miner l'économie et les denrée du pays. Des stocks étaient prélevé sur les surplus et les soldats en entrainement se retrouvaient parfois à aider des paysans pour leurs exercices physique et pour améliorer la superficie des champs.
Revenir en haut Aller en bas
denderk
Administrateur
Administrateur
denderk


Masculin Nombre de messages : 11517
Age : 35
Localisation : Au bout d'une corde.
Humeur : Massacrante.
Date d'inscription : 30/11/2007

La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:08

MEJE:

-Un accort commercial, proposé par le roi André, a été signé par Robert le pervers, au nom de José la brute. Du fer contre du blé, probablement une bonne affaire pour tout le monde en ces temps de doutes.

-Un vieil homme barbu, du nom de Kes' kifetlasuila, a semble t'il entamé un "sitting" au milieu de la place du marché d'Arator. Il revendique le droit de chaque sujet a exiger l'oreille attentive de son seigneur local, au moins une fois toute les trois saison.(Gratuit, seul José la brute et le roi André peuvent s'intéresser a lui, premier arrivé, premier servi, résultat aléatoire)

-Le roi Fred en personne a accordé une audience a l'ambassadeur du roi André.

-Pas de soucis pour l'age du roi. Par contre c'est pas parce que je te dit que tu est plus riche que les autres que tu dois t'enflammer. Ca veux dire que tu peut enchainer plus de tours de renforcement sans tomber a sec Laughing

Selon ce qui étais prévu a la base: Tu ne peut que "Regrouper des forces".

Aprés sur le RP je brode pour vous mettre des trucs cohérents, mais je ne peut pas valider "Rassembler de la bouffe" et "améliorer la flotte et les forts" et "former une unité de cavalerie spécialisé". Donc:

-Le généralissime de sa glorieuse majesté le roi Fred, ainsi que son ministre des finances, viennent d'annoncer en grande pompe une série de mesures destinées a faire de la marine du roi la force navale la mieux équipé du monde.

-Tour de Raph.

-Il reste un role encore, qui veux une fiche pire que Andre? La prise de bec[Jeu/RP] 356492

-A la demande d'Huruk, Voila une carte du continent. Elle est moche, j'en ferais une joli, promis tongue

https://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/100526103249468906.png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de bec[Jeu/RP] Empty
MessageSujet: Re: La prise de bec[Jeu/RP]   La prise de bec[Jeu/RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de bec[Jeu/RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition :: Partie ES/HES :: Jeux-
Sauter vers: